dimanche 15 mars 2015

PIXLR


Ces derniers jours, la tendance est au gris morose. Pourtant, le printemps pointe le bout de son nez avec ces toutes nouvelles touches de couleurs qui éclairent la nature. Le gris va bien aux couleurs, mais sa lumière maussade n'est pas très engageante ...

Quelques clichés plus tard, je me décide à explorer PIXLR et vous présente mon après-midi grisouille avec  PIXLR EXPRESS  ( un clic ici pour l'utiliser en ligne). Bon  lui par contre, il a bien coloré ma soirée! :) J'ai passé un long moment à explorer les filtres et effets (certains piquent les yeux mais d'autres m'ont agréablement surprise!).
Je le garde en mémoire pour sa fonctionnalité collage d'une rapidité et facilité déconcertante.

Et puis il y a  PIXLR PHOTO EDITOR ON LINE . Je n'ai pas pris le temps de l'explorer attentivement mais il évoque fortement photoshop .Un logiciel qui peut sacrément dépanner puisqu'il ne nécessite aucune installation, gère les calques et se montre réactif sans manger mes pauvres ressources! (euh, j'ai pas encore ouvert de fichier lourd avec).
Voilà, c'était la minute découverte du dimanche soir et peut-être bien que je recommencerai dimanche prochain! :o)


De Redzam au pays des volcans II






Aucun commentaire:

Archives