dimanche 10 mars 2013

no trespassing

De Redzam au pays des volcans II


Une toile de dépit : Un chemin de terre, tout droit, un grillage le longe sur au moins 2 km.
Une magnifique buse est postée sur un piquet à ma gauche, je ralentis (ah oui, j'oubliais de préciser, je suis en voiture!), première, vitesse minimum, choper l'appareil sur le siège passager, mise au point, vitesse mimimum sans broutage, garder la ligne droite, shooter l'oeil de la buse!!
Buse envolée, première floue, deuxième floue, troisième nette: pattes arrières et queue en vol!
La bourrique s'est amusée à se poser tous les 10 piquets, et moi, de le retenter... tous les 10 piquets, calmement (sauf la fois où j'ai mordu le bas coté).
Bref, la buse, toujours aussi  belle et proche, me regarde droit dans les yeux ... et aucune image nette!!
De dépit, avant d'enclencher la seconde, j'ai juste attrapé cette toile qui elle, ne s'envolait pas.. Et quand je vois cette lumière et ces couleurs sur la toile, je revois son bec jaune et ses yeux noirs... et j'enrage! Qui est la buse??!

Aucun commentaire:

Archives