dimanche 10 juin 2018

Au bord de l'eau

C'est un endroit banal, un étang parmi tant d'autres. Un peu trop fréquenté, entretenu, les humains prennent le dessus. Les familles s'y installent les jours de beaux temps.
 Monsieur sort son attirail de pêche, il aborde une expression à la fois sérieuse et ravie. Si je faisais du portrait, j'aimerais bien la saisir cette expression, elle en raconte des choses, des affaires d'hommes...
Madame est en retrait de l'homme et du bord de l'eau, presque sur le chemin. Elle est assise avec un magasine. Son chapeau cache son visage baissé. J'imagine que c'est une bonne journée.
Parfois, il y a les enfants. Ils jouent, courent, crient...un peu... il ne faut pas déranger les pêcheurs.
J'aime y aller le soir, juste avant que l'ombre ne gagne la totalité de l'étang. J'en fait le tour, tranquillement. J'attends les quelques minutes où la lumière vient sublimer l'endroit.




1 commentaire:

ib a dit…

C'est sublime...autant le texte que la photo;-)C'est un reflet très exact de ce que l'on peut ressentir qd les lieux se vident...un peu comme se baigner à l'heure des oiseaux!J'adore;-)

Archives