samedi 18 avril 2020

Un souvenir


Confinement oblige, je gère ma frustration de ne pouvoir immortaliser ce joli printemps en plongeant dans les méandres de mon disque dur. Chaque fichier réveille ses souvenirs, ses atmosphères particulières. Ce soir, au lieu de poser l'ambiance en y associant un univers musical , pourquoi ne pas prendre le temps de raconter ce que la photo ne dit pas?

Elle a été prise début novembre 2019 sur le parking des Thermes de Saint Gervais en Haute-Savoie.
 Chaque matin,  j'admirais cet arbre, je le trouvais si majestueux, si imposant et délicat à la fois. Chaque fois, je regrettais de ne pouvoir le photographier, coté rivière, pas de recul, coté parking,  des voitures systématiquement garées juste en dessous. Et puis un jour, l'aubaine, plus une voiture, je suis seule sur le parking désert! Mon arbre et moi, enfin seuls!
Je presse le pas pour m'installer de façon à pouvoir enfin réaliser le cadrage rêvé., Je sors mon appareil , vérifie mes réglages, approche le viseur de mon œil, mon index amorce le déclic.... 
Et là, pile au moment où je vais déclencher, une toute petite voiture rouge déboule et se pose juste là, oui là, juste sous mon arbre! Le parking est pourtant grand, noooon!! 
C'est donc un autre jour, un jour de pluie, un jour sans lumière, un jour de chance, que j'ai finalement pu capturer mon bel arbre avant qu'il ne perde ses feuilles.





Aucun commentaire:

Archives